Travaux d'entretien à l'entrée du village et nouvelles plantations à venir place des Fêtes
Les haies de troènes qui entouraient le rond-point à l'entrée de Gueux ont fait l'objet d'une solide rectification.
Ces arbustes à feuilles persistantes, utilisés couramment pour former des haies, étaient vieillissants et bon nombre d'entre-eux en piteux état. Certains avaient même subi les sorties de route de véhicules. Par ailleurs, ils gênaient la visibilité des conducteurs ou faisaient double emploi avec les haies masquant les bassins de rétention.
Les sujets encore robustes ont été replantés autour des bassins et de la terre végétale a remplacé les haies, avant la mise en place d'un semis de prairie rustique.
Place des Fêtes, ce sont un platane et un tilleul qui seront plantés d'ici deux semaines, l'objectif étant de reconstituer le couvert végétal d'origine d'ici quelques années.
En effet, les arbres, installés dans les années 1920, ont souffert des aléas climatiques et des maladies et il convient, outre leur élagage et entretien régulier, de remplacer les sujets manquants afin de garder à cet espace arboré tout son attrait.
La réalisation des trous de plantation à l'avance multipliera les chances de reprise grâce à l'ameublement du sol et à l'apport d'amendement.