Travaux hivernaux d'élagage
L'élagage, réalisé par les agents du service technique, touche à sa fin. Entrepris sur un cycle de trois ans, il concernait cet hiver les arbres d'alignement des rues de la Tuilerie, de la Saule Coquette, ceux des abords du presbytère et du monument des Déportés.
Ces arbres, principalement des tilleuls et des platanes, conservent quelques branches maîtresses desquelles repartiront des rejets qui constitueront la ramure. Une saison sera nécessaire à la poussée de ces nouvelles branches. Le manque de place et le choix de sujets à trop grand développement contraignent à des élagages réguliers afin de contenir leur volume général.
Au terrain de sport, quelques thuyas ont été supprimés tandis que ceux du boulodrome ont vu leur houppier remonté.
Le produit de cette taille est entièrement broyé et stocké sur le dépôt communal de déchet vert, avant de servir de paillage dans les massifs.
Square 14-18 et Place des Fêtes, c'est une entreprise d'élagage qui interviendra avant le printemps sur les platanes, érables et tilleuls, qui, par leur hauteur, nécessitent l'intervention de grimpeurs élagueurs. Certains seront débarrassés de leurs branches mortes, d'autres seront éclaircis tandis que les peupliers près du lac seront rabattus d'un tiers pour limiter leur prise au vent.