Semaine du Développement Durable au Collège
A l'occasion de la semaine du développement durable, les éco-délégués du collège Raymond Sirot de Gueux mettent en place un certain nombre d'actions : lundi 3 juin, concours de piles usagées, venez les déposer à la loge du collège, au profit de l’association « Piles solidaires » ; mardi 4 juin, marche de nettoyage de 13h à 15h, avec une classe de 6ème et leur professeur d’EPS - le même jour, vous pourrez déposer, (loge du collège), vos petits déchets électriques (téléphones portables usagés entre autres) à l’occasion de la présence du Tri-Truck. Un concours de bouchons en plastique, que vous pourrez déposer (loge du collège) est également mis en place, au profit de l’Association « Les bouchons d’amour » ; jeudi 6 juin, vous pourrez déposer (loge du collège) vos cartouches d’imprimantes usagées et participer au concours de recyclage de matériel scolaire qui est organisé au profit d’une association qui participe à la recherche médicale sur les neurofibromatoses ; vendredi 7 juin, vous est proposée la collecte de bouchons de liège qui seront transmis à l’association « planète liège » finançant des opérations caritatives ou à caractère humanitaire et des actions de développement durable (plantation de chênes lièges). Un atelier de fabrication d’objets à partir de palettes et destinés à embellir l’espace jardin du collège vous est proposé de 11h45 à 13h45.
Par ailleurs, le mardi, le jeudi et le vendredi, des séances de jardinage entre 12h et 13h30 seront organisées pour embellir le nouvel espace jardin situé sur le devant du collège.
Toutes les participations aux activités se font sur inscription préalable à l’adresse suivante : anne-sophie.mitouart@ac-reims.fr.
Pour mener à bien leurs projets, les éco-délégués sont aussi à la recherche d’objets divers tels que tonneau, pots de fleurs en terre (différentes tailles), pupitres à bouteilles de champagne, et autres caisses de jardin (rangement des outils) et éventuellement un mixeur blender pour créer un « vélo-smoothie ». N’hésitez pas à envoyer un courriel à l’adresse ci-dessus.